IMPLANTS

AVIS DE NOS PATIENTS

REJOIGNEZ-NOUS !

Les implants dentaires

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle que l’on visse dans l’os de la mâchoire en remplacement d’une dent manquante. Il se constitue de trois éléments:

L’implant est fabriqué dans un métal médicalement pur, le titane. Ce matériau est biocompatible, ce qui signifie qu’il ne déclenche aucune réaction allergique pour l’organisme et qu’il a la capacité de se lier de façon naturelle à l’os existant.

L’implant dentaire est la solution idéale pour le remplacement d’une ou plusieurs dents, car il permet de retrouver l’esthétique, le confort et les fonctions d’une dent naturelle, tout en garantissant une solution fiable et sécurisée à long terme.

Les avantages de l'implant dentaire

Esthétique:

Les implants dentaires permettent de retrouver des dents d’aspect totalement naturel, contribuant ainsi à se débarrasser de certains complexes.

Confort:

Fonction :

Sécurité:

L'implantation immédiate

L’implant dentaire peut être posé dans le même temps opératoire que l’extraction de la dent, on appelle cela une implantation immédiate. Cette technique peut s’appliquer en moyenne dans un cas sur deux, principalement pour les dents antérieures. Elle est rendue possible à la condition que la densité osseuse soit suffisante (hauteur minimale de 4 mm d'os) et en l’absence d’inflammation parodontale. Outre des résultats cliniques excellents et un taux de succès supérieur à celui de l’implantation après cicatrisation, la mise en place immédiate d’un implant comporte de nombreux avantages:

L’extraction d’une dent est souvent perçue comme un acte chirurgical psychologiquement négatif pour le patient, car il constate une situation d’échec des traitements conservateurs. La pose d’un implant, quant à elle, est perçue comme un acte chirurgical positif, car synonyme de reconstruction de la dent. Aussi la mise en place immédiate d’un implant apporte un réel avantage psychologique au patient, car elle lui permet de compenser l’aspect négatif de l’extraction.

Pour plus d'infos sur les implants, consultez notre rubrique "Questions Réponses".