Numéro vert : 08000000

AVIS DE NOS PATIENTS

REJOIGNEZ-NOUS !

Le blanchiment

Le blanchiment présente-il un danger?
Comment cela fonctionne-t-il?
Le traitement est-il douloureux?
Existe-t-il des effets secondaires?

Le blanchiment présente-il un danger?

Les produits d’éclaircissement utilisés dans le blanchiment ont un pouvoir oxydant et présentent donc un danger s’ils entrent en contact avec vos gencives. Il est donc primordial que ce traitement soit effectué par un dentiste professionnel afin que vos gencives soient parfaitement protégées. Dans ce cas, il a été prouvé par de nombreuses études cliniques que le blanchiment dentaire est sans danger pour les dents et les gencives. Des lunettes de protection sont néanmoins obligatoires pendant la procédure.

Comment cela fonctionne-t-il?

Nous utilisons dans notre clinique la lampe ZOOM! pour un blanchiment professionnel en fauteuil. Son système est breveté et élaboré scientifiquement. La procédure démarre par la protection de vos lèvres et gencives afin de ne rendre visible que vos dents. Le dentiste applique alors le gel blanchissant sur vos dents, dont le principe actif (le peroxyde d’hydrogène) sera dissocié sous l’effet de la lampe à ultra-violet, afin de pénétrer dans l’émail et la dentine de vos dents et d’en éliminer les substances colorées, tout en gardant intact la structure des dents.

Selon plusieurs études cliniques, en comparaison avec un blanchiment par gel seul, le système de blanchiment ZOOM! produit une amélioration des résultats de 33% dès la fin de la séance, et de 42% dans les 30 jours suivants le blanchiment.

Le traitement est-il douloureux?

Non, le traitement est sans douleur. Vous pouvez effectuer la séance en écoutant de la musique confortablement installé dans votre fauteuil. Certains patients ressentent un inconfort lié à la chaleur que génère la lampe ZOOM! et dans des cas plus rares, une légère sensation de picotement pourra survenir au niveau des gencives, mais elle se dissipe rapidement. Les patients qui souffrent d’un réflexe nauséeux aigu ou d’anxiété peuvent cependant éprouver une difficulté pendant la procédure.

Existe-t-il des effets secondaires?

Des risques de sensibilité temporaire au froid peuvent être observés jusqu’à 3 jours après le blanchiment, ainsi qu’une irritation temporaire de la gencive. Nous rappelons que le tabac ainsi que la consommation de thé, café et boissons gazeuses sont interdits dans les 48 heures suivants le traitement.